Elevage

[vc_row hide_bg_image_on_tablet= » » hide_bg_image_on_mobile= » » css= ».vc_custom_1581259742367{margin-top: 200px !important;} »][vc_column hide_bg_image_on_tablet= » » hide_bg_image_on_mobile= » »][trx_sc_title title_style= »alter » title_align= »center » link_style= »default » title= »De la terre aux consommateurs »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »Les céréales »][vc_column_text css= ».vc_custom_1612723766596{margin-top: -20px !important;margin-bottom: 60px !important;} » el_class= »justify »]Soucieuse du bien être de ses volailles et de la qualité de la viande proposée aux consommateurs, Betty met un point d’honneur à ce que l’alimentation des animaux soit issue d’une agriculture locale et raisonnée.

Betty fait donc appel au savoir faire de son mari agriculteur pour la réalisation de l’aliment. Il exploite depuis plusieurs années une dizaine d’hectare de terre sur lesquelles poussent soja et maïs.etc…qui constituent l’aliment des volailles.

Ces cultures familiales permettent le contrôle des produits de la mise en terre à la récolte.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1302″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row hide_bg_image_on_tablet= » » hide_bg_image_on_mobile= » »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1292″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »L’aliment »][vc_column_text el_class= »justify »]Après la récolte les produits sont utilisés dans une recette propre à la Ferme de Betty. Cette recette a pu être élaborée au fil des années pour répondre au mieux aux besoins des animaux selon leur âge et la saison. Tous les animaux : poules pondeuses, poulets et pintades sont nourris avec les aliments de la ferme.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »Les poules »][vc_column_text el_class= »justify »]Les poules pondeuses évoluent en plein air et bénéficient de cabanes. Dans les cabanes se trouvent des pondoirs et perchoirs ainsi que le nécessaire pour que les poules puissent manger et boire selon leurs besoins et en tout autonomie.
Afin de garantir la sécurité des poules contre les prédateurs, les parcs sont aménagés avec des filets anti-buses et les poules sont rentrées chaque soir.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1286″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »justify »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1283″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »Les poulets et pintades »][vc_column_text css= ».vc_custom_1612723782613{margin-top: -10px !important;margin-bottom: 60px !important;} » el_class= »justify »]Les poulets et pintades arrivent à la ferme dès leur plus jeune âge. Dans un premier temps ils vivent dans un bâtiment chauffé. Lorsqu’ils sont assez fort pour ne pas subir les variations de température ils sont placés dans les parcs herbeux et ombragés en plein air. Chaque volaille dispose d’un espace suffisant afin de garantir le bien être de chaque animal.

Tout comme les poules pondeuses, les poulets et pintades bénéficient d’une cabane dans laquelle ils disposent du nécessaire pour boire, manger et s’abriter.
Les poulets et pintades profitent du plein air pendant 16 semaines afin d’atteindre la taille souhaitée par le consommateur. Pour toujours mieux répondre à la demande des clients Betty sélectionne différentes tailles de poulets lorsqu’elle prépare le jour d’abattage[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »L’abattoir » el_class= »justify »][vc_column_text el_class= »justify »]La tuerie, plus communément appelée abattoir se trouve également au sein de la Ferme à Betty. Les locaux répondent aux dernières normes sanitaires/françaises en vigueurs.
Avant de passer à cette ultime étape, Betty sélectionne scrupuleusement chaque volaille. La sélection se fait selon différents critères ; age de la volaille mais surtout poids. Cela permet de garantir une volaille suffisamment charnue mais pas trop grasse.
Après cette sélection les volailles sont tuées, nettoyées puis préparées à la vente.
L’abattage à lieu une fois par semaine afin de garantir une fraicheur optimale à la viande.

A partir de ce moment, les différents circuits de distributions sont ouverts ; marché, livraison ou vente directe à la ferme. Vous trouverez tous les détails des circuits de vente.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »1248″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]